Le Crosstapes® est un petit tape en forme de grille de taille variable. Il ne comporte pas de médicament. On l’utilise sur un point douleur locale, sur les muscles courbaturés, les articulations, en cas de maux de têtes, sur des cicatrices douloureuses, sur les points trigger ou d’acupunctures ainsi que dans de nombreux cas.
Le Crosstapes® résiste parfaitement à l’eau. Le tape est placé directement sur la zone douloureuse, il reste adhérer à la peau plusieurs jours d’affilés en fonction de son utilisation et de son exposition.
Le Crosstape® est composé de fibres composites appliquées sur une feuille de papier au pelliculage particulier. Lorsque le Crosstape®est retiré de celle-ci, un chargement électrostatique s’opère, ainsi chargé le Crosstape® est appliqué sur la peau afin de stimuler les zones douloureuses et les point trigger ou d’acupunctures, où il peut lentement diffuser sa charge.
« Grâce à l’électrostatique du Crosstape® (accrue par le film porteur très lisse), celle-ci est attiré par des point ayant une différence de potentiel importante. Ceci peut être le cas lors d’une inflammation, de lésions ou de tout ce qui peut influencer le métabolisme cellulaire. Le Crosstape® neutralise cette différence de charge électrique. » Syllabus de K-TAPING® podo, K-Taping Academy-France
Une amélioration des douleurs et du mouvement s’installe généralement déjà rapidement après l’application d’un Crosstape®
Références :
KUMBRINK CROSSTAPE®
Syllabus de K-TAPING® podo, K-Taping Academy-France